Cor des alpes

Le bois c’est aussi de la musique

Le premier cor des alpes créé avec les téchniques les plus avancées mais avec tant de respect de la tradition plus anciènne. Le soin dans le choix des matériaux et les outils spécialement créé pour le traitement. Ecologique au kilomètre zéro, Swiss & Ticino Made.

La construction commence avec la choix du sapin de résonance, découpé en forme et travaillé avec précision décimale, assemblé avec des duilles de raccord en aluminum anodisé couleur or avec quattre joints, revêtement en osier. La couronne du pavillon, le pied, le support de l’embouchure sont en noyer massiv.

Le travail à la main donne à chaque instrument une empreinte personnel, comme le nom choisi et gravé dans le pied du cors des alpes, le traitement intérieur avec une huile spéciale pour instrument de bois, le traitement éxtérieur avec des produits écologiques à l’eau.

 

 

 

Les annèxes comme l’housse de transport rembourrée avec divers poches à l’interieur (confectionnée dans un atelier protégé en faveur de l’engagement social), l’embouchure en plusieurs bois (érable, alisié, olivier, prune, bois de rose, ébène) et en différents mesures, set de nettoyage spéciale pour cor des alpes, graisse lubrifiante pour joints, pérsonalisation du cor des alpes avec de la marqueterie ou des paintures à la main et infin le râtelier pour garder le cor des alpes.